L'exposition explore les questions soulevées par la livraison de repas à domicile effectuée par des travailleurs indépendants et examine plus largement l'impact de l'ubérisation sur notre société.
Le concept de l'exposition découle d'une observation fondamentale : les consommateurs sont pris entre deux influences contradictoires. D'un côté, l'éthique les pousse à rejeter cette forme d'esclavage moderne, tandis que de l'autre, la commodité et la rapidité offertes par ce service semblent irrésistibles. Cette tension s'inscrit dans un contexte plus vaste au sein de notre société, à savoir l'ubérisation. Cela se traduit par une réduction du rôle humain au profit d'algorithmes omniprésents, agissant comme des intermédiaires entre les clients et fournisseurs (en l’occurence clients de restauration rapide et livreurs à vélo), à portée de clic. L'exposition vise à offrir un regard sur cette profession souvent invisible, celle des livreurs. « Pour explorer ces thèmes, j'ai eu recours à des méthodes anthropologiques, à des installations artistiques, ainsi qu'à l'utilisation d'une intelligence artificielle qui génère des visages. Ces éléments combinés mettent en lumière la place de l'humain au sein de cette profession en constante évolution. »
L'exposition a donné lieu à plusieurs articles : le Ouest-France, le Crous Rennes Bretagne, ainsi qu'une parution dans l'agenda Wik Rennes.